Voyages

JO-2016: La RAM fait la promotion de l’Afrique à Rio de Janeiro

bresil-casa-africa
Une maquette d’avion grandeur nature de la RAM fait le show à la maison d’hospitalité dédiée à l’Afrique « la Casa Da Africa », inaugurée samedi à Rio de Janeiro à l’occasion des jeux olympiques 2016.

Officiellement inaugurée par la star Brésilienne Ronaldinho et le président de l’Association des comités Olympiques Africains (ACNOA), Lassana Palenfo, en présence de haut-responsables africains et de personnalités du monde des sports, de la politique, de la culture et des médias, la « Casa da Africa » et surtout le Boeing 737-800, aux couleurs de la Royal Air Maroc, a connu une affluence exceptionnelle.

Etaient également présents à la cérémonie d’inauguration notamment de l’ambassadeur du Maroc au Brésil, Larbi Moukhariq, le ministre des sports de la Côte d’Ivoire, François Albert Amichia, le président de la CAF, Issa Hayatou, ainsi que les présidents des comités Olympiques Africains et du maire de la ville de Los Angeles, Eric Garcetti, venu défendre la candidature de sa ville pour JO-2024.

A cette occasion, les convives ont pris place pour le « vol inaugural » de l’avion RAM, flanqué du badge officiel de la COP 22, transporteur officiel, un moment fort qui n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme de Ronaldinho qui s’est empressé d’exprimer sur les réseaux sociaux sa fierté d’être « le passager N1 » à embarquer à bord de l’avion Royal air Maroc, à l’entrée de la Casa da Africa.

« Une expérience d’immersion »

Passage obligé pour tous les visiteurs de la maison d’hospitalité Olympique africaine, « Fly to Africa Experience n’est pas qu’une simple maquette grandeur nature, mais un symbole dans un contexte Olympique. Il s’agit d’une expérience d’immersion qui, nous espérons, encrera d’avantages dans les esprits que le Maroc est la porte de l’Afrique, et que RAM fort de son hub, est un acteur incontournable dans la région », a indiqué le directeur de la compagnie au Brésil, Mehdi El Yaalaoui, dans une déclaration à la MAP.

Cette manifestation doit refléter « l’image du Royaume du Maroc et de sa situation privilégiée comme porte d’entrée du continent, ainsi que la place de Royal Air Maroc en tant que hub reliant le continent au reste du monde », selon le communiqué de la compagnie.

Au total près de 20 Maisons d’hospitalité représentant les pays ou des continents ont été mises en place en marge des JO et la Maison d’Afrique est considérée comme la plus grande en termes du nombre des pays représentés (54).

Un programme riche et varié sera proposé aux visiteurs de la maison d’hospitalité Africaine, le temps que dureront les jeux olympiques, dont des spectacles de musique et de danse, des expositions artistiques dédiées au continent africain, ainsi que des rencontres économiques sur l’Afrique et la promotion des échanges entre l’Amérique Latine et l’Afrique.

Selon les organisateurs, 3.000 personnes étaient présentes lors de 1ère journée et plus de 5.200 personnes ont visité la maison de l’Afrique dimanche, alors que 600 à 900 visiteurs étaient prévus sur une base quotidienne.

Comments
To Top