Sport

Coupe de la CAF: Le FUS qualifié pour les demi-finales

fus
Le FUS Rabat a décroché la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, en faisant match nul (1-1) chez Ahly Tripoli, dans un match de la 5ème journée du Groupe B, vendredi soir à Tunis.

Le Gambien Yusupha Njie a donné l’avantage au club de la capitale à la 63ème minute de jeu, avant que Rabe Allafi n’égalise, onze minutes plus tard, pour les Libyens, obligés de recevoir en Tunisie à cause de la situation sécuritaire dans leur pays.

En revanche, le Kawkab de Marrakech n’a pas pu assurer sa qualification pour le dernier carré, en perdant son match décisif face à l’Etoile du Sahel, tenante du titre, sur le score de trois buts à un (3-1), vendredi soir à Sousse.

L’Etoile du Sahel, championne de Tunisie, n’a pas fait de détail face aux Marrakchis, grâce aux trois buts signés Iheb Msakni (16e et 46e) et Hamza Lahmar (19e), alors que Ahmed Chagou a sauvé la face pour le club marocain à la 62ème minute de jeu.

Les Tunisiens, qui comptent 10 points, rejoignent en demi-finale le FUS de Rabat, qui s’est assurée, le fauteuil de leader (11 pts) et une place dans le carré final de la compétition continentale.

Lors de la 6ème et dernière journée de la phase de poules, prévue le 23 août, la confrontation entre le FUS, champion national, et l’Etoile du Sahel, sonne comme une finale pour déterminer le premier du groupe, surtout que tout le monde cherche à éviter de se mesure, en demi-finale, à l’ogre du TP Mazembe (RD Congo), qui devra, en toute logique, terminer en tête du Groupe A.

Comments
To Top