Médias

Mohammed Rabii accueilli en héros à Casablanca

Le public marocain a réservé, dans la nuit de samedi à dimanche, un accueil des plus chaleureux au boxeur Mohammed Rabii, qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio.

A son arrivée à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, le champion olympique a été agréablement surpris par l’accueil qui lui a été réservé par le public marocain, dont des proches de Rabii et des membres de la Fédération royale marocaine de boxe.

Dans une déclaration à la MAP, Mohammed Rabii a exprimé sa grande joie et son bonheur d’avoir réussi à offrir au Maroc une médaille olympique dans cette discipline après une absence des podiums de près de 16 ans.

« Cette médaille est le fruit d’un travail soutenu », a souligné Mohammed Rabii, rappelant le soutien de la fédération et de ses instances dirigeantes dont il a bénéficié.

Dans une déclaration similaire, le directeur technique de l’équipe nationale de boxe, Mounir Barbouchi, a indiqué que cette médaille vient couronner un long travail de la Fédération royale marocaine de boxe.

Barbouchi a également mis l’accent sur l’importance du travail de base mené par les clubs nationaux au niveau des quartiers pour dénicher et former les champions du futur.

Cette performance « est le fruit d’un travail de trois ou quatre ans, et même avant, qui nous a permis d’obtenir une médaille olympique », a-t-il souligné.

Le boxeur marocain Mohamed Rabii a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des 69 kg des Jeux olympiques.

Rabii avait perdu en demi-finale devant l’Uzbek Giyasov Shakhram (0-3).

Il s’agit de la quatrième médaille de bronze olympique pour la boxe marocaine, après celles de Taher Tamsamani (Sydney-2000) et des frères Achik, Abdelhak (Séoul 1988) et Mohamed (Barcelone 1992).

Comments
To Top