Monde

Séisme en Italie: 38 morts et de nombreux disparus

seismmitalie

Rome – Le puissant séisme qui a frappé tôt mercredi le centre de l’Italie a fait au moins 38 morts et de nombreux disparus, a indiqué une responsable de la protection civile lors d’une conférence de presse.
Le bilan de ce séisme de magnitude 6 qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome s’établit à 37 morts, a d’abord indiqué Immacolata Postiglione, chef du département urgences de la protection civile italienne, avant de porter ce chiffre à 38. Il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et malheureusement ce chiffre pourrait évoluer, a-t-elle averti.

Les premières images parvenues des villages les plus touchés par ce séisme, révèlent l’ampleur des destructions. Des secouristes fouillent les décombres à mains nues dans l’espoir de retrouver des survivants parmi des immeubles qui ne sont plus ruines.

L’agence italienne Agi a évoqué une centaine de disparus, pris au piège dans leurs maisons qui se sont écroulées alors qu’ils dormaient à poings fermés, à Pescara del Tronto, quartier d’Arquata del Tronto, un des trois villages les plus touchés.

Dans cette commune de la région des Marches, dix personnes au moins sont mortes dans l’effondrement de leurs maisons, a confirmé Mme Postiglione.

Ce séisme a atteint la magnitude 6,2, selon l’Institut américain de géologie (USGS), mais 6.0, selon son équivalent italien. Il a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi à 03H36 (01H36 GMT) et a été ressenti à Rome, réveillant des dizaines d’habitants.

AFP

Comments
To Top