Sport

Jeux Paralympiques: Réception en l’honneur des athlètes marocains

ph4
Une réception en l’honneur des athlètes marocains qui participeront aux Jeux paralympiques (du 7 au 18 septembre à Rio) a été organisée lundi au Centre national des sports Moulay Rachid, près de Salé.

Cette cérémonie, marquée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, a été l’occasion pour évaluer le parcours qualificatif et la préparation des 26 athlètes marocains engagés dans quatre disciplines (athlétisme, power-lifting, parathriathlon et ceci-foot) et mettre en avant les défis à relever pour une participation à la hauteur des attentes lors de ces joutes.

Intervenant à cette occasion, Sekkouri s’est félicité de la qualification d’un nombre important d’athlètes, qui est le fruit du travail accompli par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) et le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, mais surtout des efforts personnels des sportifs.

Dans ce sens, il a salué l’assiduité et la volonté des athlètes marocains qui leur ont permis de vaincre leur handicap pour atteindre un haut niveau dans leurs disciplines respectives et avoir l’opportunité de hisser haut le drapeau national.

Comments
To Top