Societe

Trafic de cannabis: Plus de deux tonnes saisies par le BCIJ

chira
Le Bureau central d’investigations judiciaires a annoncé la mise en échec lundi d’une opération de trafic de drogue et la saisie d’une importante quantité de cannabis estimée à environ 1,988 tonne.

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), qui relève de la Direction Générale de Surveillance du Territoire national, a indiqué, mardi dans un communiqué, qu’il a procédé également à l’arrestation du cerveau du réseau et de quatre suspects, aux antécédents judiciaires.

La drogue a été chargée dans un entrepôt situé à douar Laouamra près de Larache, a indiqué la même source, précisant que la cargaison était soigneusement dissimulée dans 1.010 caisses en bois à bord d’un camion de transport international de marchandises de marque «Scania» appréhendé au niveau d’une aire de repos sur l’autoroute près de Berrechid.

La perquisition de l’entrepôt de douar Laouamra a permis la saisie de 125 plaquettes de résine de cannabis, deux camions, deux voitures, une motocyclette et deux remorques, ainsi que du matériel utilisé dans les opérations de trafic.

Les investigations préliminaires ont relevé le caractère dangereux de ce réseau criminel qui planifiait plusieurs opérations de trafic de drogue à destination de l’Europe en utilisant des camions de transport international de marchandises.

L’enquête se poursuivra sous la supervision du parquet compétent dans le but d’élucider cette affaire et identifier les autres personnes impliquées dans ce réseau de trafic de drogue, a indiqué le BCIJ.

Ce coup de filet du BCIJ s’inscrit dans le cadre des efforts visant à lutter contre le crime organisé, notamment le trafic international de drogue, et à faire face à ce fléau dangereux et ses impacts négatifs sur la société. Elle a été possible grâce à la bonne exploitation d’informations émanant de sources crédibles et aux opérations de filature et de surveillance.

Comments
To Top