Politique

Le PML décide de ne pas prendre part aux législatives

ziane
Le Parti Marocain Libéral (PML) a annoncé mercredi sa décision de ne pas prendre part aux élections législatives du 7 octobre prochain.

Le parti met en avant « l’absence de l’égalité des chances entre les partis politiques et de la concurrence loyale ».

Le Parti a justifié, dans un communiqué, cette décision par ce qu’il a appelé « le manque total d’un débat politique réel et d’une discussion des programmes politiques dans un climat empreint de franchise et de crédibilité ».

Le PML a souligné, dans ce cadre, « la nécessité d’organiser l’opération électorale sans gaspillage des fonds publics dans le soutien des partis politiques et de créer le climat de l’expression libre par le dialogue et la confrontation des programmes et des idées avec la participation de l’ensemble des acteurs académiques, des droits de l’Homme et de la société civile ».

Il a également mis l’accent sur la nécessité de prendre toutes les dispositions juridiques visant à faire face à l’utilisation de l’argent et l’exploitation de la religion pour attirer les électeurs et interdire aux partis politiques l’accréditation de candidats qui faussent l’opération électorale.

Comments
To Top