Politique

le PJD et le PPS conviennent de poursuivre les réformes après les élections législatives (Benkirane)

benkiben

Le Parti de la justice et du développement (PJD) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS) ont convenu de poursuivre les réformes après les prochaines élections législatives, côte à côte, que ce soit dans le gouvernement ou dans l’opposition, a indiqué le Chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.

Invité aux côtés de plusieurs ministres à une rencontre ouverte organisée lundi à Skhirat par le PPS pour présenter le bilan de son action au gouvernement, M. Benkirane a qualifié de « réussite » l’expérience politique qui a permis que le PJD et le PPS suivent la même voie durant le cinq années du mandat du gouvernement actuel, soulignant que les deux partis poursuivront les réformes après les prochaines échéances législatives, de quelque position que ce soit.

« Malgré quelques réserves, nous avons travaillé ensemble au sein de la même équipe, exception faite du remaniement opéré, et nous avons réalisé que nous sommes d’accord sur plusieurs sujets revêtant un intérêt public ou au service du pays », a-t-il affirmé, ajoutant que les deux partis se sont mis d’accord sur 90 % des questions.

Le chef du gouvernement a relevé en outre que le PPS a soutenu fortement plusieurs décisions du gouvernement lors de ce mandat, soulignant que ce soutien était décisif pour faire passer ces décisions. Bien que « nous soyons deux courants connus par une divergence idéologique, les circonstances que le Maroc a connues ont fait que les deux partis ont convenu de se positionner de manière à contribuer à la préservation de la stabilité du pays et ce, quel qu’en soit le prix », a-t-il conclu.

Comments
To Top