Politique

Instructions du Roi pour aider des MRE bloqués au large de Carthagène

SM-Le-Roi
Le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour apporter aide et assistance aux MRE passagers d’un navire tombé en panne à Carthagène.

Dans le cadre de l’aide et de l’assistance apportées aux Marocains résidants à l’Etranger (MRE) pendant l’opération Marhaba 2016, le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération pour assister des passagers MRE débarqués à Carthagène (200 km au nord d’Almeria en Espagne), suite à une panne du navire qui devait les acheminer de Tanger Med à Barcelone, indique un communiqué de la Fondation.

Une équipe d’assistantes sociales, accompagnée par les consuls du Maroc à Almeria et Valence, s’est immédiatement déplacée à Carthagène afin d’être présente à l’arrivée des passagers marocains en vue de leur apporter l’aide et l’assistance requises. Elle a veillé à ce que les billets soient intégralement remboursés aux passagers et que la compagnie maritime concernée assure le transport des 60 passagers piétons à leur destination finale par la mise à disposition de deux autocars. Quant aux 621 passagers ayant des véhicules, ils ont bénéficié d’une indemnité de transport, précise la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité demeure mobilisée, en partenariat avec tous les intervenants concernés, pour que l’opération de retour des MRE se passe dans les meilleures conditions possibles.

Comments
To Top