Livres

Le Maroc invité d’honneur du Salon du Livre de Paris

salon_du_livre_paris
Le Maroc sera l’invité d’honneur du Salon international du Livre de Paris 2017, un des plus prestigieux évènements culturels en France et en Europe prévu du 24 au 27 mars prochain.

Le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, a signé, mercredi à Casablanca, la convention organisant la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à cette manifestation internationale.

La participation du Maroc comme invité d’honneur est une occasion exceptionnelle pour mieux faire connaitre la richesse et la diversité culturelle et littéraire marocaine, à la fois au grand public et aux professionnels du livre d’une cinquantaine de pays auxquels s’adresse le Salon du livre de Paris, a-t-il noté.

La convention organisant la participation du Maroc en tant que pays invité d’honneur à cette manifestation internationale a été paraphée par le ministre de la Culture, le président du syndicat français de l’édition, Vincent Montagne, et Corinne Ménégaux, directrice de pôle B à Reed expositions.

« Nous ferons en sorte que la participation marocaine en tant qu’invité d’honneur soit à la hauteur de ces relations privilégiées afin de refléter l’image d’un Maroc ouvert à la diversité et à la différence, riche de son patrimoine et de sa culture et résolument tourné vers l’avenir », a fait valoir M. Sbihi.

Le ministre a également relevé que le Salon du Livre de Paris, qui se tiendra du 24 au 27 mars prochain, est l’un des plus prestigieux évènements culturels en France et en Europe, dont le rayonnement et la qualité de la programmation sont largement établis et unanimement reconnus.

L’édition 2017 du Salon du Livre de Paris se tiendra du 24 au 27 mars prochain avec la participation d’environ 50 pays. Il s’agit de l’un des plus prestigieux évènements culturels en France et en Europe, dont le rayonnement et la qualité de la programmation sont largement établis et unanimement reconnus.

Comments
To Top