Politique

L’USFP dévoile son programme électoral

lachgar
L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a présenté, vendredi à Rabat, lors d’un point de presse le programme électoral du parti pour les échéances du 7 octobre prochain.

L’Union socialiste des forces populaires (USFP) promet un contrat économique à dimension sociale, adossé à une nouvelle génération de réformes devant créer une croissance de 5,5 pc, a affirmé, vendredi à Rabat, le premier secrétaire de cette formation politique, Driss Lachgar.

L’USFP table sur la réduction à 8 pc du taux de chômage à l’horizon 2021, la hausse de l’emploi par la création de 150.000 postes annuellement et l’augmentation de 20 pc de la moyenne du revenu par habitant, a souligné M. Lachgar, lors d’un point de presse consacré à la présentation du programme électoral du parti pour les échéances du 7 octobre prochain.

Selon lui, la réalisation de ces objectifs passe par la rationalisation des dépenses en vue d’une meilleure efficacité de l’intervention du gouvernement, le lancement d’un dialogue national pour asseoir une réforme réelle du régime de compensation et de l’arsenal des aides publiques, outre l’adoption d’une politique basée sur la justice spatiale à travers une répartition optimale et responsable de l’investissement public entre les régions, le renforcement des mécanismes de lutte contre l’évasion fiscale et l’amélioration de la qualité de production pour booster l’offre en exportations.

Comments
To Top