Politique

Législatives: le PJD présente les grandes lignes de son programme

azami_et_benkirane
Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD a présenté, lundi à Rabat, les grandes lignes du programme électoral du PJD dans la course pour les échéances législatives du 7 octobre.

Le chef du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a notamment fait savoir que son parti a daigné ne pas adopter un taux de croissance prévisionnel, mais tient à proposer trois scénarios établis sur la base des prévisions et conjectures nationales et internationales en liaison avec le déficit budgétaire, l’inflation, la dette de la trésorerie, la performance du secteur agricole, le cours du baril brut, la moyenne du taux de croissance et la croissance des investissements directs étrangers.

Déclinant ces trois scénarios, M. Benkirane a précisé que le premier prévoit un taux de croissance oscillant entre 3 et 4 pc, sur la base d’un prix moyen du pétrole à environ 65 dollars le baril, tandis que le deuxième table sur un taux de croissance entre 4 et 5,5 pc, avec un prix de pétrole à 50 dollars le baril. Quant au troisième scénario, il prévoit un taux entre 5,5 et 6,5 pc, avec une baisse du prix du baril à 40 dollars, a-t-il poursuivi.

Quelque soit son degré de perfection, un programme électoral sera inefficace tant que son porteur ne dispose pas de capacités l’habilitant à le défendre et à le mettre en application, a signalé le secrétaire général du PJD,.

Comments
To Top