Politique

Le PJD en tête suivi du PAM, selon les résultats provisoires

elections-maroc
Le PJD a remporté 99 sièges et le PAM 80 sièges selon les résultats provisoires annoncés dans la nuit de vendredi à samedi par le ministre de l’intérieur, M. Mohamed Hassad.

Le Parti de la Justice et de Développement (PJD) a remporté 99 sièges et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) 80 sièges selon les résultats provisoires après dépouillement de plus de 90 pc des voix au titre des circonscriptions locales, lors des élections législatives, qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume, a annoncé le ministre de l’intérieur, M. Mohamed Hassad.

Pour leur part, le parti de l’Istiqlal (PI) et le Rassemblement National des Indépendants (RNI) ont obtenu respectivement 31 et 30 sièges, alors que le Mouvement populaire (MP) a remporté 21 sièges, l’Union constitutionnelle (UC) 16 sièges, l’Union socialiste des forces populaires (USFP) 14 sièges, le Parti du progrès et socialisme (PPS) 7 sièges, le Mouvement démocratique et social (MDS) 3 sièges, la Fédération de la gauche démocratique (FGD) 2 sièges et le reste des partis 2 sièges.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que les résultats au titre de la circonscription électorale nationale seront annoncés samedi matin.

Comments
To Top