Politique

Liste nationale: 27 sièges pour le PJD contre 21 pour le PAM

urne_elections
Le Parti de la Justice et de Développement (PJD) a remporté 27 sièges et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) 21 sièges au titre de la circonscription nationale lors des élections législatives.

C’est ce qui ressort des résultats officiels du scrutin législatif du 7 octobre proclamés par la commission nationale des statistiques, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur relayé dimanche par l’agence MAP.

Le Parti de l’Istiqlal, quand à lui, a obtenu 11 sièges, le Rassemblement national des indépendants (RNI) 9 sièges et le Mouvement populaire (MP) 7 sièges.

Pour leur part, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti du progrès et du socialisme (PPS) et l’Union constitutionnelle (UC) ont remporté respectivement 6, 5 et 4 sièges.

Le ministère rappelle que conformément aux dispositions de la loi organique relative à la Chambre des représentants, la commission nationale des statistiques a tenu samedi 8 octobre 2016 une réunion consacrée au décompte des voix et à la proclamation des résultats officiels au titre de la circonscription électorale nationale lors du scrutin législatif du vendredi 7 octobre 2016 en présence des représentants des listes de candidatures en lice.

Comments
To Top