Politique

L’Istiqlal décide de participer au prochain gouvernement

Le Conseil national du Parti de l’Istiqlal, réuni samedi à Rabat en session extraordinaire, a décidé à l’unanimité de participer au prochain gouvernement, a annoncé son porte-parole Adil Ben Hamza.

« Le parti de l’Istiqlal a décidé de participer au prochain gouvernement, présidé par M. Abdelilah Benkirane, et de s’aligner aux côtés des forces démocratiques dans tout scénario de coalition pour la formation du nouveau gouvernement », a indiqué Ben Hamza dans une déclaration à la MAP.

Après avoir affirmé que le conseil national du parti s’est félicité de la détermination du Roi Mohammed VI à faire respecter la démarche démocratique, il a souligné que le secrétaire général du parti, Hamid Chabat a salué, lors de son exposé politique à l’ouverture de cette session, le rôle de l’institution monarchique qui a émis des signaux clairs pour respecter l’intégrité et la transparence des élections, apaiser les tensions et dissiper les inquiétudes entourant la campagne électorale.

Chabat a souligné que la volonté affichée par le Roi pour observer les règles de la démocratie en matière de nomination du chef de gouvernement, en chargeant le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, arrivé en tête des élections, à engager les concertations pour former le nouveau gouvernement, confirme la détermination de la monarchie à aller de l’avant dans le parachèvement de la transition démocratique, a fait savoir le porte-parole du parti de l’Istiqlal.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :