Politique

COP22: le Roi Mohammed VI accueille les Chefs d’Etat à Bab Ighli

Le Roi Mohammed VI a accueilli, mardi sur le site Bab Ighli à Marrakech, les Chefs d’État venus participer au sommet de la 22ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Etaient également présent à la cérémonie d’accueil, le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, la Secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, Patricia Espinosa, et le président de la COP22, Salaheddine Mezouar.

Par la suite, le Souverain a posé pour une photo de famille avec les chefs d’État, de gouvernement et de délégation participant au Sommet de la COP22.

La 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, dont les travaux se poursuivront jusqu’au 18 novembre, a pour objectif d’opérationnaliser l’Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et d’accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans l’accord.

Une conférence en Afrique et pour l’Afrique, ce rendez-vous planétaire est également une opportunité pour les participants de débattre et d’examiner plusieurs sujets relatifs notamment à l’agriculture, à la sécurité alimentaire, à l’énergie, aux forêts, à l’industrie, au transport et à l’eau.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :