Politique

Un extrémiste d’Al-Qaïda arrêté à Azrou

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté, récemment à Azrou, un individu extrémiste affilié à l’organisation « Al-Qaïda ».

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté, récemment à Azrou, un individu extrémiste affilié à l’organisation « Al-Qaïda » et au « Front Fateh al-Cham », ex « Front Al-Nosra », suite à des informations bien précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire national (DST).

L’interrogatoire mené avec le mis en cause, ingénieur en informatique, a démontré que le présumé exploitait son savoir dans ce domaine pour diffuser les idées extrémistes d »Al-Qaïda », à travers la mise en place d’applications et de programmes électroniques au service des agendas des partisans de cette organisation terroriste, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur relayé samedi par la MAP.

Les investigations ont également fait état de l’implication du présumé dans des opérations de piratage de comptes bancaires de personnes à l’étranger, ce qui lui a permis de s’emparer de grosses sommes d’argent.

Le mis en cause sera présenté à la justice dès achèvement de l’enquête sous la supervision du parquet, poursuit-on.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :