Le Festival de Marrakech dévoile sa sélection officielle

0
Le Festival International du Film de Marrakech présente sa sélection officielle avec ses trois composantes: la compétition officielle, les films hors-compétition et coups de coeur.

Cet ensemble de films en sélection officielle de la 16ième édition qui se tiendra du 2 au 10 décembre 2016, représente 28 nationalités, toutes sections confondues.

La compétition officielle comprend 14 films dont 7 premiers et deuxièmes films et donne la priorité aux jeunes talents tout en étant à l’écoute du cinéma dans sa diversité avec des films de l’orient extrême comme le Japon, Taiwan, la Chine,…au Chili et l’Afrique du sud en passant par la Russie, l’Islande, l’Iran, la Roumanie, l’Autriche, l’Allemagne ou la France.

La section hors-compétition présentera 10 films grand public avec des réalisateurs confirmés (Paul Verhoeven…), des talents prometteurs (Nassim Abbassi…) et des stars (Isabelle Huppert ; Isabelle Adjani…).

Deux grands films sont proposés en ouverture, The age of shadows de Kim Jee-Woon (Corée du sud) et en clôture, Goodbye Berlin de Fatih Akin (Allemagne).

Enfin la section coup de coeur avec 6 films dont 3 premiers films reste le rendez-vous des découvertes cinéphiles offrant des voyages dans des pays lointains (Mongolie, Liban, Maroc Sénégal…).

Et pour la première fois en avant-première le nouveau film Disney de fin d’année « VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE » de Ron Clements & John Musker en version doublée arabe sous-titrés français.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :