Sport

Evasion fiscale: le Trésor public espagnol va enquêter sur Ronaldo

Le Trésor public espagnol va « réaliser les inspections opportunes » pour éclaircir la situation fiscale de Cristiano Ronaldo, a annoncé samedi le secrétaire d’Etat au Budget.

Selon les informations diffusées vendredi par douze médias européens, dans une enquête conjointe baptisée « Football Leaks », Ronaldo est accusé d’avoir « dissimulé 150 millions d’euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les Iles vierges britanniques ».

« Les informations dont dispose le ministère du Budget correspondent à celles qui ont été portées à notre connaissance par les médias », a réagi samedi le Secrétaire d’État José Enrique Fernandez de Moya au micro de la radio espagnole Cadena Cope.

« Ce que je peux dire, c’est que l’administration fiscale est un organisme extrêmement professionnel et il va de soi qu’elle va réaliser les inspections qu’elle estime opportunes », a-t-il ajouté.

Invité à confirmer fermement si Ronaldo allait faire l’objet d’une enquête de la part du Trésor public, José Enrique Fernandez de Moya a répondu: « Comme nous le faisons avec l’ensemble des Espagnols ».

Les documents exploités par un consortium de médias, l' »European Investigative Collaborations » (EIC), montreraient comment Ronaldo « a encaissé, en toute discrétion, un total de 149,5 millions d’euros de revenus de sponsoring dans des paradis fiscaux ces sept dernières années ».

« Sur cette fortune, l’attaquant n’a payé que 5,6 millions d’euros d’impôts. Soit à peine 4%, et sans être poursuivi pénalement », a affirmé l’EIC.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :