Une mosquée dans le nord de la France victime d’un incendie criminel

0
Une mosquée à Château Thierry (nord de la France) a été victime, samedi matin, d’un incendie criminel, qui a endommagé une partie de l’édifice religieux musulman, générant des dégâts matériels.

L’union des mosquées de la région Picardie a condamné cet acte criminel avec la plus grande fermeté, le qualifiant de « non acceptable et d’agression gratuite ».

« Nous sommes profondément choqués par ce geste qui intervient dans une période où notre pays a besoin plus que jamais de sérénité et de cohésion face aux agissements et aux polémiques lancées par des individus dont le sens de responsabilité fait défaut », a dénoncé dimanche l’union des mosquées de la région Picardie dans un communiqué.

« Nous exprimons notre total soutien aux responsables et aux fidèles de la mosquée de Château Thierry. Nous assurons également l’ensemble de la communauté musulmane de la ville de notre totale solidarité », a ajouté la même source, appelant les autorités françaises à prendre toutes les mesures nécessaires afin que les personnes responsables de cet acte soient identifiées et déférées devant la justice pour répondre de leurs actes.

L’union des mosquées de la région Picardie a appelé également à ce que l’esprit de fraternité et du bon vivre ensemble l’emporte sur le fanatisme, l’extrémisme et la volonté de porter atteinte à la cohésion nationale.

Des corans, retrouvés brûlés dans la mosquée gérée par l' »Association culturelle des Marocains », avaient servi à allumer le feu, selon une source proche de l’enquête.

Pour sa part, le député maire de Château-Thierry Jacques Krabal a indiqué que c’est la première fois qu’un acte d’une telle gravité se produit dans sa ville.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :