Sport

CAN: Une bouffée d’air frais pour le Maroc, victorieux face au Togo

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue togolaise par 3 buts à 1, vendredi soir à Oyem, en match de la 2ème journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

« Les Éperviers » ont pourtant ouvert la marque à la 5ème minute par Matthieu Dossevi (5e), mais « les Lions de l’Atlas » sont revenus au score par le biais de Aziz Bouhaddouz (14e), Romain Saiss (21e) et Youssef En-Nesyri (71e).

Dans l’autre match comptant pour le même groupe, qui a eu lieu l’après-midi au même Stade, la République démocratique du Congo (RDC) et la Côte d’Ivoire, tenante du titre, ont fait match nul (2-2).

Les deux réalisations des hommes de Florent Ibenge ont été inscrites par Neeskens Kebano (10e) et Junior Kabananga Kalonji (28e). Les hommes de Michel Dussuyer sont revenus deux fois au score grâce à Wilfried Bony (26e) et Serey Die (67e).

Au terme de cette journée, la RDC conserve le fauteuil du leader du groupe C avec 4 points (une victoire et un nul), juste devant le Maroc qui compte 3 points (une victoire et une défaite). Les Éléphants de la Côte d’Ivoire, eux, sont troisièmes avec 2 points (2 nuls), tandis que les Togolais ferment la marche, 1 point (un nul et une défaite).

Lors de la prochaine journée, qui aura lieu le 24 janvier, les hommes d’Hervé Renard seront dans l’obligation de l’emporter face à la Côte d’Ivoire, afin d’arracher leur billet pour les quarts de finale sans entrer dans des calculs compliqués, tandis que les « Léopards » joueront leur qualification face aux Togolais de Claude Leroy.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :