Sport

Les Lions de l’Atlas « en bonne forme » pour affronter la Côte d’Ivoire

‘’Tous les joueurs se portent bien et sont en bonne forme’’, c’est en ces mots que le médecin de la sélection marocaine, Dr Abderrazak Hifti, a tenu à rassurer sur l’état de santé des Lions de l’Atlas

‘’Tous les joueurs se portent bien et sont en bonne forme’’, c’est en ces mots que le médecin de la sélection marocaine, Dr Abderrazak Hifti, a tenu à rassurer sur l’état de santé des Lions de l’Atlas, dimanche à Bitam (nord).

Les Lions de l’Atlas doivent affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire, mardi à Oyem, en match comptant pour la 3è et dernière journée du 1 er tour (groupe C) de la CAN-2017, match crucial pour la qualification aux quarts de finale.

‘’Tout le groupe est prêt (pour le rendez-vous de mardi) et j’espère que tout se passe bien d’ici là’’, a affirmé Dr Hifti dans une déclaration à la presse en marge d’une séance d’entraînement de la sélection nationale en fin d’après-midi au stade Gaston Peyrille de Bitam.

La délégation marocaine a pris ses quartiers depuis le début du tournoi dans cette petite ville frontalière avec le Cameroun et la Guinée équatoriale, à quelque 75 km d’Oyem où se déroulent les matches du groupe C et à 700 km de la capitale Libreville.

Dr Hifti souligne que ‘’le plus important dans ce genre de compétition est la récupération (après les matches)’’, notant qu’un travail énorme est consenti en ce sens. Il s’est également félicité du climat ‘’agréable’’ qui règne dans cette partie nord du Gabon, ‘’un atout considérable qui favorise une bonne préparation et permet de rester en bonne condition physique’’.

Concernant le match de mardi contre la Côte d’Ivoire, le gardien de but national Mounir Lamhamdi El Kajoui évoque ‘’un barrage’’ pour le passage au tour suivant.

‘’C’est une partie qui s’annonce certainement très difficile, mais on se prépare comme qu’il se doit et nous allons nous investir à fond pour réussir un bon résultat lors de rendez-vous important’’, a-t-il dit.

Contre les champions d’Afrique en titre ivoiriens, le Maroc aura besoin d’un seul point du match nul pour assurer sa présence au tour des huit, mais le onze national veut jouer un carton plein.

‘’Nous allons jouer pour la victoire pour prouver que nous méritons notre place au tour suivant’’, lance, sur un ton de confiance et d’optimisme, le défenseur de Feynoord Rotterdam, Karim Ahmadi, l’un des vétérans de l’équipe nationale.

‘’Nous sommes plus soulagés après la victoire contre le Togo. Tout le groupe est ambitieux, déterminé, et notre objectif est de continuer sur cette lancer pour franchir la phase de groupes’’, assure son coéquipier Marouane Da Costa.

La victoire du Maroc face au Togo lors de la 2è journée est sa toute première en phases finales de la CAN puis l’édition 2012 ici même au Gabon, contre le Niger au stade de l’amitié à Libreville.

Le Maroc n’a plus réussi à franchir le 1 er tour d’une CAN depuis 12 ans. Tous les espoirs sont fondés sur cette édition pour pouvoir redorer le blason du ballon rond national et retrouver son aura d’antan.

Les Lions de l’Atlas sont deuxièmes du groupe C avec trois points, alors que les Ivoiriens occupent la troisième position avec 2 unités.

La mission des hommes d’Hervé Renard ne sera pas une simple sinécure face aux tenants du trophée continental, lesquels ne sont pas prêt à brader leur couronne.

Dans l’histoire de cette grand-messe du football africain, le champion en titre s’est rarement retrouvé hors compétition dès le 1 er tour. Les Nationaux sont avertis! Dans l’autre match de ce groupe, la RD Congo, médaillée de bronze de l’édition précédente et leader du groupe avec un total de quatre points, jouera sa qualification face au Togo (1 pt), le même jour à la même heure (19h GMT) à Port-Gentil (sud).

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :