Médias

CAN: Une victoire face aux « Éléphants » envoie le Maroc en quarts

Une victoire (1-0) face aux Éléphants, tenants du titre, envoie le Maroc en quarts de finale de la CAN-2017.

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN2017), en s’imposant face à la Côte d’Ivoire, tenante du titre, par 1 but à 0, mardi soir au Stade d’Oyem, en match de la troisième et ultime journée du premier tour (groupe C).

Une merveille de Rachid Alioui à la 64ème a été suffisante pour offrir au Maroc un billet précieux pour les quarts de finale.

Dans l’autre match, comptant pour le même groupe, la RD Congo a battu le Togo par 3 buts à 1 au Stade de Port-Gentil, grâce aux réalisations de Junior Kabananga (29e), Ndombe Mubele (54e) et Paul Jose Mpoku (80e). Entre-temps, Fo-Doh Laba Kodjo (69e) a réduit le score pour les Éperviers de Claude Leroy.

Au terme de cette journée, la RDC s’accapare du siège du leader du groupe avec 7 points (2 victoires et un nul), à une unité devant les Lions marocains qui comptent 6 points (2 victoires et une défaite). Les Ivoiriens, champions en titre, qui voient leur aventure s’achever dès le 1er tour, sont troisièmes avec 2 points (2 nuls et une défaite), tandis que le Togo est dernier du groupe (1 point).

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :