Policier poignardé en Allemagne: 6 ans ferme pour une ado marocaine

0
Une adolescente germano-marocaine a été condamnée, jeudi, à 6 ans de prison ferme par le tribunal allemand de Celle (nord du pays) pour avoir grièvement blessé un policier au couteau en février 2016.

Dans un communiqué, le tribunal a déclaré Safia S. coupable de « tentative de meurtre, coups et blessures et soutien à une organisation terroriste étrangère ».

« A travers cet acte, elle a voulu soutenir le soi-disant Etat islamique », a précisé le tribunal, qui jugeait la jeune fille de 16 ans à huis clos.

L’adolescente avait été arrêtée après avoir poignardé au cou un policier lors d’un contrôle d’identité dans la gare de Hanovre en février dernier. Elle était connue de la police pour l’avoir interrogée à son retour d’Istanbul en janvier 2016 d’où elle avait été ramenée par sa mère alors qu’elle tentait de rejoindre les jihadistes de l’EI en Syrie.

Les enquêteurs ont trouvé dans son téléphone des instructions en arabe pour commettre une « attaque martyre » mais celles-ci n’avaient été traduites qu’en mars, après l’agression de Hanovre.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :