Benkirane souligne la poursuite des consultations pour la formation d’un gouvernement

0

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane a indiqué, samedi à Bouznika, qu’il allait poursuivre les consultations pour la formation d‘un gouvernement qui soit « à la hauteur des aspirations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des attentes des citoyens ».

« Nous allons poursuivre les consultations pour la formation du gouvernement, sur la base des fondements et des principes que nous n’avons eu de cesse d’énoncer, et qui consistent en le respect de la volonté populaire, de la nomination royale, des règles démocratiques et des attentes des citoyens, ainsi que la fidélité à la méthodologie démocratique et l’attachement aux services supérieurs de la Nation », a affirmé M. Benkirane dans le rapport politique présenté devant le conseil national du PJD.

Il a assuré avoir veillé, « dès le début », à la formation « rapide » d’un gouvernement « en vue de lui permettre d’exercer ses fonctions, de répondre aux défis sur les plans intérieur et extérieur et de satisfaire les préoccupations du pays dans les domaines politiques et du développement », rendant hommage au respect par le Roi des dispositions de la Constitution, notamment son article 47, en chargeant le secrétaire général du PJD de former le gouvernement.

M. Benkirane a rappelé, à cette occasion, les concertations qu’il a tenues avec les différents partis politiques, en priorité ceux formant l’ancienne majorité, pour sonder leur volonté de participer au gouvernement, déplorant que « le processus de constitution du gouvernement n’ait pas évolué comme prévu »

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :