Ligue des Champions: le Real Madrid prend une option pour les quarts

0
e Real Madrid, tenant du titre, s’est imposé, mercredi à domicile, 3 à 1 contre Naples en 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions, prenant une option sur les quarts avec maîtrise et autorité.

Dès le coup d’envoi, les Italiens ont déployé un jeu séduisant et ultra rapide leur permettant d’ouvrir le score grâce au but d’Insigné (8e), qui a expédié une frappe de plus de 40 mètres au ras du poteau, en profitant de la position trop avancée du gardien madrilène Keylor Navas.

Dix minutes plus tard, les merengues ont réussi à égaliser grâce au but signé Benzema (18e), qui a profité d’un magnifique centre extérieur pied droit de Dani Carvajal.

Au début de la deuxième mi-temps, les hommes de Zinedine Zidane se sont rués à l’attaque, exerçant une forte pression sur le camp du gardien de Naples, Pepe Reina, qui n’a rien pu faire face à un tir plat du pied de Toni Kroos, rasant le long du poteau (48e). Cela a assommé les Napolitains et Casemiro a creusé l’écart d’un but somptueux sur un ballon mal repoussé, expédiant une volée en cloche dans le petit filet opposé (54e).

Dans une fin de match ouverte, Ronaldo (66e) et James Rodriguez (73e) ont eu des occasions d’enfoncer le clou, et Dries Mertens (68e) et José Callejon (81e) de rouvrir les débats. Mais rien n’a été marqué et la bande à Zidane ira à Naples assurée d’un bel avantage et sûre de son rang.

Par ailleurs, le Bayern Munich a pris une sérieuse option pour la qualification en disposant largement d’Arsenal (5-1). Les buteurs pour le club bavarois ont été Robben (11e), Lewandowski (53e), Thiago Alcantara (56e, 63e) et Müller (88e), tandis que Sanchez (30e) a marqué le seul but d’Arsenal.

Les matchs du huitième de finale retour se joueront le 07 mars prochain.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :