Des pluies torrentielles inondent les grandes artères de Salé

0
Les pluies diluviennes qui se sont abattues, jeudi sur Salé, ont inondé les grandes artères de la ville et coupé la circulation.

Les précipitations torrentielles ont dépassé les 80 mm en moins de quatre heures inondant les avenues Hassan II et Mohammed V, la route de Meknès ainsi que plusieurs quartiers de la ville et des établissements publics dont la Cour d’Appel, la prison locale et des écoles, indiquent les autorités locales.

Suite à ces précipitations, la préfecture de Salé a mis en place une cellule de veille et de suivi composée de représentants des différents services concernés notamment la Protection civile, la sûreté nationale et la société chargée de la gestion déléguée de distribution d’eau potable, d’électricité et des services d’assainissement liquide (REDAL), sous la supervision du gouverneur de la préfecture.

Les services de la protection provinciale de la ville ont de leur côté mobilisé des équipements et du matériel pour faire face à cette situation, précise la même source, ajoutant que ces équipements ont été renforcés par du matériel des services provinciaux de Rabat et Kénitra.

Selon les autorités locales, la situation a commencé à s’améliorer notamment à la faveur de la mobilisation des différents services concernés.

Les précipitations ont inondé également plusieurs quartiers de Rabat, Skhirate et Témara.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :