Lauryn Hill a rendez-vous avec la scène Mawazine

0
L’artiste Lauryn Hill se produira le 15 mai à Rabat sur la scène de l’OLM Souissi dans le cadre de la 16ème édition du Festival Mawazine programmée du 12 au 20 mai prochain.

Lauryn Hill a fait chanter et sonner le hip hop des années 90 avec le groupe mythique The Fugees. Leur premier opus Blunted On Reality se vend à 4 millions d’exemplaires.

Le deuxième, The Score, sorti en 1996, est l’album de rap qui reste encore aujourd’hui le plus vendu de l’histoire aux États-Unis, avec 18 millions de copies écoulées et plusieurs reprises, celle de Roberta Flack, Killing Me Softly (1973), reste la plus légendaire.

En 1993, Lauryn Hill a aussi illuminé, du haut de ses 18 ans, le film culte Sister Act II.

Avec son premier album solo The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en 1998, Lauryn Hill a vendu plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Sur 12 nominations aux Grammy Awards 1999, Lauryn en récolte cinq dans les catégories R&B, dont l’album et la chanson de l’année.

Lauryn Hill prend ensuite une voie plus spirituelle, se concentrant davantage sur le message qu’elle compte diffuser plutôt que sur le support musical, tentant d’apporter une tranche de réalité plus conséquente à ses fans. C’est l’essentiel des morceaux qui composent le MTV Unplugged 2.0, album qu’elle enregistre en juillet 2001.

En 2015, Lauryn Hill dévoile une reprise élégante et fidèle de Nina Simone dans le cadre du documentaire consacré à la chanteuse.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :