Cinéma

Le célèbre acteur américain Will Smith à la rencontre des artistes-peintres marocains

La résidence d’artistes « Al Maqam » dans la bourgade de Tahanaout, à une trentaine de kilomètres de Marrakech, a reçu ce jeudi le célèbre acteur-réalisateur américain, Will Smith.

Accompagné d’un staff composé d’une douzaine de personnes dont une légende du football américain, Will Smith a non seulement visité cette pépinière d’artistes, oeuvre de Mohamed Mourabiti qui compte parmi les figures de proue de la peinture contemporaine marocaine, mais a aussi partagé quelques délicieux petits tagines avec notamment l’artiste-peintre et écrivain à succès, Mahi Binebine.

Arrive à midi pour une visite de deux heures, la star américaine Will Smith est reparti au bout de cinq heures avec une nouvelle vocation: la peinture. L’ex-rappeur n’a pas hésité à s’emparer des pinceaux pour s’essayer sur une toile sous le regard des artistes-peintres marocains.

L’incontournable Prince de Bel Air doit-il endosser le rôle d’un artiste-peintre pour son prochain film ? A la tête de sa boite de production Overbrooke Entertainment, Will Smith avait déjà tourné les prises extérieures de son film « The redemption of Caïn ».

En tout cas, la décontraction, la bonne humeur et la gentillesse de l’acteur américain a laissé un bon souvenir à la résidence Al Maqam dont la notoriété est de plus en plus grande.

Mahi Binebine qui est venu il y a environ cinq ans pour réaliser de grands panneaux en a fait son atelier . Tout comme feu Farid Belkahia. D’autres artistes-peintes y ont élu leur résidence.

Le complexe artistique accueille un espace résidentiel, des ateliers de peinture, une galerie d’art, une bibliothèque et une salle de conférence.

 

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :