Monde

Le décret anti-immigration de Trump à nouveau bloqué

Derrick Watson, un juge fédéral de l’Etat de Hawaï, a décidé, mercredi, de bloquer le nouveau décret anti-immigration du président Donald Trump qui devait entrer en vigueur jeudi.

Le magistrat a expliqué que la suspension de ce décret, qui interdit aux ressortissants de six pays à majorité musulmane d’entrer aux Etats-Unis, évite un « préjudice irréparable ».

Les pays concernés par le nouveau décret anti-immigration sont le Soudan, la Somalie, le Yémen, la Syrie et l’Iran et la Libye.

L’Etat d’Hawaï avait introduit, la semaine dernière, une procédure auprès de la justice fédérale pour contester la validité de ce décret. Quatre autres Etats ont ensuite fait de même, à savoir New York, Washington, le Minnesota et le Massachusetts.

Le nouveau décret prévoyait une interdiction de territoire de 90 jours pour les ressortissants des six pays. La restriction ne concernait que les nouveaux demandeurs de visa.

La décision du juge fédéral de Hawaï constitue, selon les observateurs, un nouveau revers judiciaire pour le Président Trump, qui peine à concrétiser une des promesses de sa campagne présidentielle.

La justice fédérale avait bloqué le premier décret signé le 27 janvier dernier.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :