Un homme abattu à l’aéroport d’Orly-Sud, le trafic aérien interrompu

0
Un homme a été abattu après avoir dérobé l’arme d’un militaire, samedi matin, à l’aéroport d’Orly-Sud, où le trafic aérien est complètement interrompu.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, « un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité ».

Le porte-parole a indiqué, par ailleurs, que des personnes « ont été mises à l’abri », assurant qu’il n’y avait aucun blessé.

Des forces de police ont été déployées et un très large périmètre de sécurité a été mis en place dans l’enceinte de l’aéroport, où près de 3.000 personnes ont été évacuées.

Selon le porte-parole du ministère l’intérieur, l’opération de déminage s’est achevée et aucun explosif n’a été retrouvé.

Par ailleurs, l’aéroport de Paris a annoncé la suspension du trafic au niveau de l’aéroport d’Orly, en recommandant aux passagers et au public de ne pas se rendre à l’aéroport. Selon des témoins sur place, plusieurs avions ayant atterri sont toujours immobilisés, avec leurs passagers, sur le tarmac.

La direction générale de l’aviation civile a indiqué, pour sa part, que certains vols sont en ce moment déroutés vers l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Par ailleurs, la préfecture de Val-de-Marne a fait état d’une saturation du trafic routier aux alentours d’Orly, appelant les usagers à éviter cette zone.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :