Politique

L’USFP prêt à « contribuer au succès » de la mission d’El Othmani

L’USFP a fait part de « sa volonté de contribuer au succès » de la mission de Saâd-Eddine El Othmani chargé de former le nouveau gouvernement.

L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a salué la décision prise par le Roi Mohammed VI, dans le respect des dispositions constitutionnelles, de charger M. Saâd-Eddine El Othmani de la formation du gouvernement, en vue de dépasser la situation de blocage ayant marqué les dernières négociations pour la formation d’une majorité gouvernementale.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau politique, tenue vendredi dernier au sujet des développements de la situation politique relative à la formation du gouvernement, le parti a félicité le nouveau chef de gouvernement désigné M. El Othmani, faisant part de « sa volonté de contribuer au succès de sa mission ».

L’USFP a souhaité, par la même, que « les difficultés qu’a connues le processus de consultations soient surmontées de manière positive », précise-t-on de même source.

Dans le cadre des préparatifs du 10ème Congrès du parti, le bureau politique appelle à la multiplication des réunions des commissions émanant du comité préparatoire, après les rencontres régionales organisées à l’échelon national, en vue de débattre des propositions et projets présentés dans la perspective de la tenue de la réunion de la Commission administrative et du Conseil national pour trancher sur la mouture finale des projets qui seront présentés au Congrès, ajoute le communiqué.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :