Monde

Daech revendique l’attaque de Londres

Le groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI) a revendiqué, jeudi, la responsabilité de l’attaque perpétrée la veille à Londres, aux abords du Parlement de Westminster.

« L’auteur de l’attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l’EI et l’opération a été menée en réponse à l’appel à frapper les pays de la coalition » internationale anti-Daech, indique l’organisation terroriste par le biais de son agence de propagande Amaq.

C’est la première fois que l’EI revendique une attaque en Grande-Bretagne, pays membre de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

Mercredi, un homme vêtu de noir a lancé sa voiture contre la foule sur un trottoir du pont de Westminster, qui enjambe la Tamise face à Big Ben, tuant deux personnes et en blessant plusieurs dizaines. Il a ensuite poignardé à mort un policier dans la cour du Parlement, symbole de la démocratie britannique, avant d’être abattu par la police.

L’auteur de l’attentat est né au Royaume-Uni et était un « extrémiste connu des services de renseignement », a annoncé jeudi la Première ministre Theresa May.

La police, qui a procédé à huit arrestations, privilégie la piste du « terrorisme islamiste » dans son enquête.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :