Politique

La majorité gouvernementale comprendra le PJD, le RNI, l’UC, le MP, l’USFP et le PPS

Rabat – Le prochain gouvernement comprendra, outre le Partis de la Justice et du Développement (PJD), le Rassemblement national des indépendants (RNI), l’Union constitutionnelle (UC), le Mouvement populaire (MP), l’Union socialiste des Forces populaires (USFP) et le Parti du Progrès et du socialisme (PPS), a indiqué, samedi soir, le chef du gouvernement désigné Saad Eddine El Othmani.

Dans une déclaration à la presse, en présence des dirigeants des partis concernés, M. El Othmani a indiqué que cette décision préside de la ferme détermination à surmonter les obstacles ayant entravé la formation du gouvernement ces derniers mois.

Il a ajouté qu’une commission sera constituée à partir du dimanche et se penchera sur l’élaboration du programme gouvernemental, parallèlement au parachèvement de du processus de formation du gouvernement.

Le chef du gouvernement désigné a affirmé la détermination de tous “à accélérer la formation d’un gouvernement en mesure de relever les défis” qui se posent.

“Nous voulons ouvrir un très vaste horizon d’espoir et nous voulons que ce gouvernement soit celui de l’action et du rendement dont les résultats atteignent les citoyens et citoyennes”, a-t-il encore dit.

map

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :