Un gouvernement « reflétant les grandes priorités actuelles »

0
Les partis de la majorité vont former un gouvernement dont la composition sera « efficace et efficiente et reflétera les grandes priorités de l’étape actuelle ».

C’est ce qu’a affirmé, samedi soir à Rabat, le Chef du gouvernement désigné, Saad Eddine El Othmani qui a annoncé samedi soir les partis composant le prochain gouvernement.

A la tête des priorités de ce gouvernement figure la réforme de l’administration ainsi que la promotion de la qualité de la santé et de l’éducation, l’emploi, la lutte contre la corruption et d’autres chantiers importants, a-t-il déclaré à la presse.

Le chef du gouvernement désigné a insisté sur la prise en considération de la politique africaine du Maroc, qui impose des orientations importantes et utiles pour le continent et le Royaume sur les plans politique, économique et social, soulignant que le gouvernement est déterminé à poursuivre l’élan des réformes entamées par l’Exécutif sortant sous l’impulsion de SM le Roi.

Il a cité, notamment la réforme du système de la justice, la mise en œuvre de la Vision 2030 pour la réforme de l’éducation-formation, le développement rural et la stratégie énergétique.

« Nous veillerons à être à la hauteur des attentes de la situation, conformément aux orientations du discours royal de Dakar qui a souligné le besoin d’un gouvernement composé de compétences qualifiées qui travaillera selon un programme clair et des priorités définies, répondra aux attentes du peuple marocain et des acteurs économiques et sociaux et se penchera sur la promotion du modèle marocain », a-t-il dit.

Il a indiqué qu’une commission sera constituée à partir du dimanche et se penchera sur l’élaboration du programme gouvernemental, parallèlement au parachèvement de composition et de structuration du gouvernement.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :