Mawazine: Nile Rodgers sur la scène Souissi

0
La festival Mawazine Rythmes du Monde continue de livrer ses affiches. Nile Rodgers compositeur, producteur, arrangeur et guitariste américain de renom est annoncé sur la scène Souissi le 14 mai 2017

Co-fondateur de l’organisation CHIC avec le bassiste Bernard Edwards, Nile Rodgers est derrière des hits pop tels que « Le Freak » et « Good Times » qui ont valu à CHIC onze nominations aux « Rock and Roll Hall of Fame ».

Ses réalisations au sein de cette organisation et les productions pour des artistes tels que David Bowie et Madonna ont généré plus de 200 millions d’albums et 50 millions de singles vendus dans le monde.

Ses collaborations innovantes avec Daft Punk, Avicii, Disclosure et Sam Smith ont mis en avant des sons avant-gardistes de la musique contemporaine.

Nile Rodgers, c’est quatre décennies d’hymnes pop avec plus de 200 productions à son palmarès.

« La portée globale de la carrière de Nile Rodgers est difficile à définir, elle est toujours impactante aujourd’hui » écrit Rolling Stone qui a nommé Rodgers une des 50 personnes les plus importantes dans le monde de la musique.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :