Les nouveautés du Samsung Galaxy S8

0
Assistant virtuel, résistant à l’eau, sans bouton… les principales nouveautés du Galaxy S8, dévoilé mercredi à New York par le groupe sud-coréen Samsung.

Ce modèle intègre le premier assistant virtuel de Samsung, qui va concurrencer le célèbre Siri d’Apple. Il se nomme Bixby. Il permet au smartphone d' »anticiper vos besoins » a expliqué Sriram Thodla, directeur senior au sein de Samsung America, lors de la présentation du Galaxy S8.

Bixby utilise l’ensemble des données du smartphone, notamment la géolocalisation, ce qui lui permet, par exemple, de proposer des informations à l’usager lorsqu’il sort de chez lui. Outre l’assistant virtuel, l’une des principales nouveautés est l’absence d’un bouton sur la face avant, au contraire des modèles précédents du Galaxy ou de l’iPhone.

A l’instar du Pixel, le smartphone lancé par Google, la face avant est désormais entièrement lisse et l’écran plus grand proportionnellement à l’appareil lui-même qu’auparavant.

La forme arrondie des bords, la taille de l’écran, la légèreté et la finesse de l’appareil ont séduit les observateurs, qui ont plutôt bien accueilli ce nouveau smartphone.

Outre Bixby, le Galaxy S8 et le S8+, son grand-frère, sont équipés d’un système de reconnaissance à choix multiple.

Il permet à l’usager de déverrouiller son téléphone par un code secret, en connectant des points sur l’écran, mais aussi par détection d’empreintes digitales, du visage ou de l’iris de l’oeil.

Samsung a également développé un adaptateur, baptisé Samsung Dex, qui permet de travailler sur son smartphone avec un clavier et un écran séparés, le téléphone servant d’unité centrale.

Le nouveau modèle était très attendu après le fiasco du Galaxy Note 7, dont la production a été arrêtée en octobre après que plusieurs appareils ont explosé ou pris feu. Il sera disponible à partir du 21 avril, a annoncé Justin Denison, vice-président de Samsung America, lors de la présentation.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :