Musique

Mawazine: Rod Stewart en concert de clôture

L’icône du Rock n Roll anglais, Rod Stewart, est confirmée pour la clôture du 16ème Festival Mawazine Rythmes du Monde, le samedi 20 mai sur la scène OLM Souissi, annonce l’association Maroc Cultures.

Rod Stewart est l’un des artistes qui a marqué le plus l’histoire de la musique, avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde. Son timbre de voix unique et son style musical ont transcendé tous les genres de musique populaire, du Rock n Roll à la nouvelle vague musicale faisant de lui l’un des rares artistes à avoir su se maintenir au top durant 5 décennies.

Il a été honoré 2 fois par le Rock n Roll Hall of Fame et a remporté d’innombrables prix, y compris un Grammy Award et le prix ASCAP Founders pour ses compositions.

Ayant célébré récemment ses 50 ans de carrières, il continue à rajouter de nouveaux chapitres à une carrière inégalable. Avec son 29ème album solo, Another Country, Stewart reprend suite au succès phénoménal de l’album « Time » sorti en 2013.

Ce qui donne son succès à « Another country » est cette voix – une voix qui a poussé le roi de la Soul, James Brown, à appeler Stewart « le plus grand chanteur soul blanc », une voix qu’Elton John  a cité en disant « Rod est le plus grand chanteur de Rock n Roll que j’ai entendu ».

Cette voix impressionnante, expressive, polyvalente et surprenante a été entendue partout dans le monde ; de ses débuts avec le groupe de Jeff Beck, à ses jours glorieux entre Glorious Face et sa carrière solo, ou encore à travers les 5 volumes de « Great American Songbook », la série à succès des enregistrements de l’histoire de la musique pop. Rod Stewart nous promet encore de belles années en studio et sur scène.

Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ces dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Organisé pendant neuf jours, chaque année au mois de mai, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom. Très engagé dans la promotion de la musique marocaine, Mawazine consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale.

Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90 % des concerts, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle. Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :