Monde

France: les candidats à la présidentielle sous la menace terroriste?

Deux hommes soupçonnés d’avoir projeté des attaques terroristes pendant la campagne en vue de la présidentielle en France dont le premier tour est prévu dimanche ont été arrêtés mardi à Marseille

Leur passage à l’acte est décrit comme « imminent », ont précisé les même sources, ajoutant qu’à ce stade, leurs cibles ne sont pas connues, rapportent les médias citant une source proche de l’enquête.

Selon une source proche de l’enquête contactée par L’Express, le projet d’attentat visait un candidat, dont le nom n’a pas été révélé.

Les deux individus, armés, étaient activement recherchés depuis la fin de la semaine dernière. Il semble qu’ils cherchaient à confectionner des explosifs.

Connus des services de police pour radicalisation, ils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête en flagrance ouverte à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.

Leur interpellation s’est produite dans un appartement qu’ils louaient, dans lequel des perquisitions étaient toujours en cours.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :