France/présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête pour le second tour

0

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont arrivés dimanche soir en tête pour le second tour de l’élection présidentielle française.

Emmanuel Macron obtient 23,8% selon Ifop-Fiducial, 23,7% selon Elabe.

Marine le Pen est créditée 21,6% selon Ifop-Fiducial, de 22,0% selon Elabe.

François Fillon et Jean-Luc Mélenchon seraient éliminés.
Le candidat de la droite François Fillon et le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon arrivent au coude à coude en troisième position à 19,5 pc.

Près de 47 millions de Français étaient appelés à se rendre aux urnes pour choisir les deux finalistes dans la course à l’Elysée.

Le taux de participation à ce scrutin a atteint 69,42 pc à 17H00 (Heure locale/GMT+2), a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.

Sept autres candidats étaient en lice pour ce premier tour à savoir : le socialiste Benoît Hamon, le candidat de « Debout La France » Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de la formation d’extrême gauche le Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA), Philippe Poutou, le fondateur de l’Union Populaire Républicaine François Asselineau, la militante du parti trotskyste « Lutte Ouvrière » Nathalie Arthaud, le député centriste Jean Lassalle et le leader du parti « Solidarité et Progrès » Jacques Cheminade.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :