Politique

Migrants syriens en Algérie: « profonde préoccupation » du Maroc

Le MAECI exprime à l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat la profonde préoccupation des Autorités marocaines concernant une tentative de ressortissants syriens d’entrer illégalement au Maroc.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale a exprimé, 22 avril 2017, à l’Ambassadeur d’Algérie à Rabat, la « profonde préoccupation » des Autorités marocaines, suite à la tentative de 54 ressortissants syriens, entre le 17 et le 19 avril courant, d’entrer illégalement, à partir de l’Algérie, sur le territoire marocain au niveau de la zone frontalière de la ville de Figuig.

Un communiqué du ministère souligne qu’il a été fait part à l’ambassadeur d’Algérie à Rabat des témoignages et des photos attestant « irréfutablement » que ces personnes ont traversé le territoire algérien avant de tenter d’accéder au Maroc.

« En raison des conditions météorologiques actuelles et des distances parcourues, ces personnes ne pouvaient se déplacer à travers le territoire algérien sans être notifiées ou interceptées par les autorités de ce pays », ajoute la même source.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :