Politique

El Othmani rencontre les principales centrales syndicales

Le chef du gouvernement Saededdine El Othmani a tenu lundi et mardi une série de rencontres de communication avec les centrales syndicales les plus représentatives en présence du ministre de l’Emploi.

Un communiqué du Département du chef du gouvernement indique que M. El Othmani a reçu lundi des délégations représentant l’Union marocaine du travail (UMT) et la Confédération démocratique du travail (CDT), conduites respectivement par le secrétaire général, Miloudi Moukhariq et le secrétaire général adjoint, Abdelkader Zaer.

Mardi, le chef du gouvernement a reçu une délégation de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), conduite par son secrétaire général, Kafi Cherrat, avant de rencontrer une délégation de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), présidée par le secrétaire général Abdelilah Hallouti, ajoute le communiqué.

Ces rencontres, qui s’inscrivent dans le cadre du dialogue et de la communication soulignés par la Déclaration gouvernementale en ce qui concerne la relation avec les partenaires sociaux, ont été l’occasion de se concerter sur les perspectives et la méthodologie à suivre dans le dialogue social, précise le communiqué, notant que les syndicats ont salué cette initiative et exprimé leur disposition à s’engager dans un dialogue positif et constructif.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :