Economie

Le Maroc, une porte économique stratégique de l’Afrique

Le Maroc constitue une porte économique stratégique de l’Afrique, ont affirmé, mardi, les participants aux rencontres d’affaires de Casablanca, initiée par la Société Générale.

Ils ont estimé lors de ce rendez-vous que la position géographique du Maroc, la stabilité politique dont il jouit et sa forte présence économique dans le continent sont autant de facteurs qui encouragent la mise en place de partenariats avec des sociétés marocaines en vue de renforcer les investissements dans le continent.

S’exprimant à cette occasion, le directeur général de la Société Générale-Maroc, Jérome Jacquier a estimé que le Maroc constitue une porte vers l’Afrique vu que les investissements marocains en Afrique se font en partenariat avec des sociétés européennes.

Il a souligné que le Maroc a adhéré pleinement à une dynamique au niveau local et continental grâce à la stratégie visionnaire du Roi Mohammed VI, rappelant que les sociétés marocaines sont présente dans tous les secteurs notamment les TIC, les finances, les infrastructures, l’énergie, l’agriculture et les banques.

De son coté, le DGA du pôle Banque de financement et d’investissement à la Société Générale, Younes Benboujida, a souligné que le Maroc offre un espace propice pour les investissements locaux et continentaux.

Outre sa stabilité politique, Le Maroc dispose de fortes bases économiques et une stratégie prometteuse dans le domaine de l’industrie outre une grande infrastructure et un régime fiscal attrayant, a-t-il également dit.

Les rencontres d’affaires de Casablanca réunissent tous les partenaires publics et privés capables de faciliter le sucés des entreprises dans leurs démarches à l’international.

Ce rendez vous, auquel ont pris part des acteurs économiques marocains et français et des experts d’institutions financières, a été ponctué par des ateliers portant notamment sur les transitions énergétiques et les opportunités pour le continent et l’agro-industrie et les produits de pêches: sources de valeur ajoutés pour une Afrique prospère.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :