Lachgar reconduit à la tête de l’USFP

0
Driss Lachgar a été reconduit, dimanche, au poste de Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), à l’issue du 10ème Congrès du Parti, tenu à Bouznika.

Unique candidat à sa propre succession, M. Lachgar, qui assure déjà la direction du Parti depuis 2012, a recueilli 1.044 voix sur un total 1.202, alors que 158 voix restantes ont été annulées. Il a ainsi obtenu 86,85% des suffrages des 1.500 congressistes réunis à Bouznika depuis vendredi et qui achèvent leurs travaux dimanche soir.

S’exprimant à cette occasion, le Chef du parti de la Rose a souligné que cette reconduction, avant d’être un honneur, constitue une responsabilité à l’égard tous les Ittihadis et reflète la continuité du processus de reconstruction dans lequel le Parti s’est engagé.

« Les valeurs démocratiques de l’USFP se traduisent par les 86,85% des suffrages », a-t-il dit, estimant que la réussite de ce 10ème Congrès, donne une dynamique et un nouveau départ pour les socialistes.

Ce congrès, qui a également adopté les rapports moral et financier ainsi qu’un communiqué final, a été une occasion d’examiner la donne politique nationale et internationale ainsi que les orientations du parti et l’élaboration des recommandations pour préparer la future stratégie de cette formation politique.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :