e Roi Mohammed VI décoré de la Grand-Croix de l’ordre de La Pléiade

0
Le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi au Palais royal de Fès, une délégation des présidents de la XXVème Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.

Au cours de cette audience, la délégation de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie a décoré le Roi Mohammed VI de la Grand-Croix de l’ordre de La Pléiade, indique un communiqué du Cabinet royal.

Cette décoration, ordre honorifique de la Francophonie et du dialogue des cultures et plus haute distinction décernée par cette institution, intervient en reconnaissance du rôle déterminant du Souverain dans la promotion des valeurs de dialogue et de tolérance.

Elle consacre ses actions au niveau national et international pour valoriser l’héritage civilisationnel de l’humanité et les initiatives engagées du Roi qui ont ancré et consolidé la vocation du Maroc comme terre de coexistence et de diversité culturelle, ajoute le communiqué.

Le président en titre de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, Aubin Minaku Ndjalandjoko, a prononcé une allocution à cette occasion.

La délégation des présidents de la XXVème Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie se compose de Aubin Minaku Ndjalandjoko, Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, Issaka Sidibe, Président de l’Assemblée Nationale du Mali, Jean Max Rakotomamonjy, Président de l’Assemblée Nationale de Madagascar, Jorge Santos, Président de l’Assemblée Nationale du Cap vert, Pascal Nyabenda, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, Guillaume Soro Kigbafori, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire et Habib El Malki, président de la chambre des représentants et Hakim Benchamach, président de la chambre des conseillers du Maroc.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :