Al Hoceima: le procureur général du Roi ordonne l’arrestation de Nasser Zefzafi

0

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné, vendredi, l’ouverture d’une enquête au sujet de l’entrave, par Nasser Zefzafi, en compagnie d’un groupe d’individus, à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima, ainsi que l’arrestation de cette personne pour enquête avant de le déférer devant le parquet.

« Informé de l’entrave par le dénommé Nasser Zefzafi, en compagnie d’un groupe d’individus, à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima et à l’accomplissement de la prière du vendredi, en empêchant le prédicateur de poursuivre son prêche, prononçant un discours provocateur, où il a insulté l’Imam, et en semant des troubles qui ont attenté au calme, à la quiétude et à la sacralité de ce culte, privant ainsi les fidèles de la dernière prière du vendredi du mois de Chaâbane, le procureur général du Roi a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet », indique un communiqué du procureur général du Roi.

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a également ordonné l’arrestation du dénommé Nasser Zefzafi pour enquête avant de le déférer devant le parquet, ajoute le communiqué.

Le ministère des Affaires islamiques et des Habous a dénoncé ce vendredi les agissements de Nasser Zefzafi, meneur autoproclamé du « Hirak dans le Rif », après que ce dernier a péché par un manque de respect et de considération dus aux mosquées lors de la prière du vendredi à Al Hoceïma.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires islamiques et des Habous «dénonce les agissements d’un individu manquant de respect et de considération dus aux mosquées lors de la prière du vendredi à Al Hoceima». L’intéressé n’est autre que le meneur autoproclamé du « Hirak dans le Rif marocain ».

Une mosquée d’Al Hoceima a connu lors de la prière du vendredi un désordre énorme lorsque le dénommé Nasser Zefzafi, debout, s’est mis à crier à la face du prédicateur en le traitant des pires qualificatifs provoquant un chaos l’empêchant de prononcer le 2eme prêche et portant atteinte à la prière et manquant de respect dû aux mosquées.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :