Monde

Incendie de Grenfell Tower: le bilan s’alourdit à 17 morts

L’incendie, qui a ravagé mercredi une tour de logements sociaux à Londres, s’est alourdi à 17 morts, 68 blessés dont 18 dans un état critique, selon un dernier bilan publié jeudi par les autorités.

« Je peux malheureusement confirmer que 17 personnes sont décédées », a dit Stuart Cundy, commandant à la Metropolitan Police.

La Première ministre Theresa May, qui s’est rendue sur place ce jeudi, a ordonné l’ouverture d’une « enquête publique sur ce désastre ».

« Nous devons savoir ce qui s’est passé, nous devons avoir des explications, nous le devons à ces gens qui ont perdu leurs proches », a-t-elle déclaré.

M. Cundy a précisé qu’une équipe spécialisée allait tenter de « sécuriser le bâtiment », afin de permettre aux secouristes et aux équipes cynophiles de progresser dans les étages, à la recherche des disparus.

L’origine du sinistre restait inconnue, mais la colère ne cesse de monter parmi les résidents qui se plaignaient des défaillances dans la gestion de l’immeuble, qui comptait 120 appartements et hébergeait quelque 600 personnes dans un quartier populaire de l’ouest de Londres.

Selon certains experts, le nouveau revêtement de Grenfell Tower comprenait une couche de plastique, ce qui pourrait expliquer la vitesse à laquelle le feu s’est propagé.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :