Le Maroc décide de rappeler son ambassadeur aux Pays-Bas

0
Le Maroc a décidé de rappeler « immédiatement », pour « consultation », son ambassadeur à La Haye, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Le Maroc entend ainsi faire part de son mécontement suite à sa demande d’extradition de Said Chaou, ancien parlementaire favorable, selon la presse, à l’indépendance du Rif et accusé d’avoir financé une partie des événements d’Al Hoceima.

Le royaume, explique le communiqué, a eu des contacts avec les autorités néerlandaises au cours des deux derniers jours au sujet d’un « trafiquant notoire » d’origine marocaine résidant aux Pays Bas, et qui fait l’objet de deux mandats d’arrêt internationaux émis par la justice marocaine, pour « association de malfaiteurs » depuis 2010, et « trafic international de stupéfiants » depuis 2015.

« Il a été clairement signifié aux Autorités néerlandaises qu’il est impératif que des mesures concrètes et urgentes soient prises à l’encontre de ce trafiquant et mercenaire de l’agitation », indique-t-on de même source.

« Le Maroc se réserve le droit de tirer toutes les conséquences et implications qui s’imposeraient au niveau des relations bilatérales et de prendre les mesures notamment politiques et diplomatiques nécessaires », souligne encore le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :