Economie

Le concept du « Produit de l’année » fait son entrée au Maroc

Le concept du « Produit de l’année » (Macaron rouge) fait son entrée au Maroc, après 30 ans d’activité de par le monde.

Un communiqué des initiateurs, diffusé jeudi par la MAP, indique que le but de ce concept est de fournir un nouvel outil marketing pour les marques impliquant directement le consommateur marocain, ajoutant que trois critères de vote des consommateurs ont été retenus, en l’occurrence, l’innovation, l’attractivité du produit et l’intention d’achat.

Ce concept, « simple » consiste, selon la même source, à donner la parole aux consommateurs au sujet de produits candidats, nouveaux et innovants, ajoutant que ceci a pour effet de créer un véritable lien entre les consommateurs, les marques et les produits.

« C’est le prix le plus prestigieux qui récompense l’innovation dans le secteur des produits de grande consommation. C’est le consommateur marocain qui, à travers une enquête nationale menée par un institut d’études indépendant, définit son choix », a souligné Faycal Maaouni, Directeur général de Produit De L’Année Maroc, cité par le communiqué.

Lancé en France en 1987, « le concept a depuis connu une expansion internationale avec 40 pays aujourd’hui », explique, pour sa part, Philippe Gelder, Président de Produit de l’année Monde.

Au terme de 30 ans d’existence partout dans le monde, cette distinction est devenue une véritable institution de l’univers des produits de Grande Consommation.

« Produit de l’Année Maroc » est membre de Product Of Year MENA, qui couvre la région du Moyen Orient et du Maghreb. Le label rouge est apparu en juillet 2015 en Tunisie, pour la première fois en Afrique du Nord.

Le logo « Élu Produit De L’Année » aide les consommateurs à identifier les produits les plus innovants disponibles sur les rayons. Il offre aux gagnants divers avantages tels qu’une augmentation des ventes de 25% en moyenne, ajoute-t-on.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :