Sport

Jeux de la Francophonie: Les lionceaux de l’Atlas sacrés

La sélection marocaine de football (U20) s’est adjugée la médaille d’or de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie après sa victoire en finale face au pays hôte, la Côte

Côte d’Ivoire, aux tirs aux buts (7-6, 1-1 lors du temps réglementaire), dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Les deux équipes n’ont pas pu se départager à la fin du temps réglementaire d’un match qui, somme toute, a été techniquement bridé par les calculs tactiques et concentré dans le milieu de terrain.

Les lionceaux de l’Atlas ont ouvert la marque par le biais de Kiyine Soufian, à la 7ème minute de jeu, avant que les Ivoiriens ne parviennent à égaliser le score à la 63ème minute par Kassi Martial Thierry.

La sélection marocaine de football en est ainsi à sa deuxième médaille d’or aux jeux de la Francophonie après un premier sacre lors de l’édition 2001.

En demi-finale, les poulains de Mark Christian Wotte s’étaient imposés au forceps face à la RD Congo sur le score de 1 à 0, grâce à un but salvateur du milieu de terrain du Difaâ Hassani d’El Jadida, Hamza Hannouri, à la 84ème minute.

Au terme du match de classement, le Mali s’est adjugé la 3ème place, synonyme d’une médaille de bronze, en venant à bout de la RD Congo.

Comments
To Top
%d blogueurs aiment cette page :